VOTRE ESPACE DE DÉPOT DE DOCUMENTS NUMÉRISÉS


Glissez et déposez dans la rubrique correspondante les pièces justificatives des clients.

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Aide VivaContact

Bienvenue dans VivaContact !

Voici quelques explications pour utiliser au mieux votre plateforme de dépôt de documents.

* Pour déposer un document :

  • Glisser / déposer votre document dans la zone de dépôt située à gauche
  • Ou cliquer sur « ajouter un fichier », votre explorateur s’ouvre et vous permet d’accéder à votre fichier : quand vous validez, le fichier se dépose dans VivaContact.
  • Puis glisser / déposer chaque document dans la catégorie correspondante : la pièce d’identité dans « identité », les bulletins de salaire dans « emploi et revenus »…

* Pour rechercher un dossier :

  • Saisir le N° de dossier (TELEFI ou EKIP) dans la zone prévue, dans le bandeau en haut à droite
  • Ou saisir le nom du client (attention de bien l’orthographier)
    Les catégories de l’affaire s’affichent dans la zone de droite.
    Le nom du client et le N° de l’affaire apparaissent dans le bandeau en haut.

* Pour fermer l’application, cliquer sur

* Pour choisir la bonne catégorie :

En fonction de la nature du dossier, vous pouvez avoir de 5 à 8 catégories à renseigner.

  • « Identité » : contient toutes les pièces justifiant l’identité d’une personne physique ou l’identification d’une entreprise
  • « Domicile » : contient toutes les pièces justifiant l’adresse des clients, y compris les attestations en cas d’hébergement gratuit et l’identité du logeur
  • « RIB » : cette catégorie ne doit contenir que le RIB du client payeur, c’est-à-dire qui sera prélevé des échéances
  • « Emploi et revenus » : contient tous les justificatifs de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition, liasse fiscale, …)
  • « Infos véhicule » : contient en particulier le bon de commande, le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) ou la copie de la carte grise, le PV de livraison
  • « Pièces contractuelles » : contient l’offre de contrat, la facture définitive du bien, et tous les documents contractuels (assurances, mandat SEPA, l’engagement/convention de reprise…)
  • « Apport » : contient le justificatif d’apport demandé (est obligatoire en location pour un apport égal ou supérieur à 15000 euros)
  • « Relevés de compte » : contient les relevés du ou des comptes bancaires des clients, demandés par l’agence commerciale

A noter : quand une catégorie est complète, elle s’affiche en vert dans VivaContact : sauf indication contraire de l’agence, vous n’avez plus besoin de déposer de documents dans cette catégorie

* Pour envoyer un commentaire à l’agence :

  • Saisir votre commentaire dans la zone prévue à cet effet, en bas de l’écran et cliquer sur « envoyer »
  • Vous pouvez modifier votre message directement dans la zone, uniquement avant son envoi
  • Le dernier commentaire envoyé reste affiché au-dessus de la zone, durant le temps de votre connexion à VivaContact

LES MESSAGES D’ERREUR :

Votre message est : « Affaire non trouvée »

Le numéro de dossier ou le nom de client que vous avez saisi ne correspond pas à une affaire existante dans nos bases : vérifiez le numéro ou l’orthographe exacte du nom.


Votre message est : « Attention ! Votre format de fichier n’est pas accepté. Votre dépôt n’a pas été pris en compte… »

Seuls les fichiers .pdf, .png, .jpg, .tiff, .bmp, .gif sont autorisés. Si votre fichier est sous un autre format, il est rejeté : vous devez le transformer dans l’un des formats ci-dessus pour pouvoir le déposer dans VivaContact.


Votre message est : « Attention ! La taille de votre fichier excède la limite autorisée. Votre dépôt n’a pas été pris en compte… »

La taille des fichiers déposés est limitée à 10 Mo par fichier. Vous devez compresser votre fichier ou changer de format avant de pouvoir le déposer de nouveau.


Votre message est : « Attention ! Vous avez dépassé la durée autorisée pour une connexion sans dépôt. Vous devez vous reconnecter pour continuer… »

La durée de connexion autorisée, sans effectuer de dépôt, est de 30 minutes. Passé ce délai, vous devez quitter l’application et vous reconnecter.



Si vous n’avez pas trouvé la solution de votre problème dans cette aide, contactez votre interlocuteur CGI.

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